De quoi est fait le monde?

Que vais-je en faire!

Je réfléchis souvent sur les histoires que mon père a nous racontées de son enfance en Sardaigne rurale et aussi comment le monde a radicalement changé depuis cette époque. Quand j’étais enfant en Ontario de sud, ces racines exotiques et humbles étaient une source de fierté, de malaise, et de confusion (pas nécessairement dans cet ordre :-). En effet, mon identité se ressentait plus tôt comme un labyrinthe de spaghettis … À quel monde appartenions-nous exactement? Le futur passionnant avec sa “promesse” de la technologie ou le passé, d’une terre lointain, quasi mythique, avec ses anciennes manières?

Sur ce voyage, prendre des photos et faire des films a été ma manière créative préférer (peut-être obsessionnelle) d’étudier et de m’orienter dans le spaghetti-monde. Aujourd’hui, comme toujours, je me demande, que puis-je en faire? … Où d’ailleurs, qu’est-ce qu’il me faut, après tout, d’être humain?

Spaghettimentaire : film multi-genre, basé sur la réalité (un peu comme un documentaire) avec des chemins sinueux et de la sauce. Risqué. Très délicieux à regarder. 

Al dente: ferme à la dent.

Thank You!  -  Grazie!  -  Merci!

 Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles!

 Subscribe for the latest news!